Ecole de danses Flamenco et Latino

ASSOCIATION AND'ORIENT ECHIROLLES en ISERE

8 mars, 2009

Olivia, professeur

Classé dans : *Olivia — andorient38 @ 11:42

 

dsc09133.jpgOlivia, danseuse, chorégraphe et professeur

de Flamenco 

       dsc09163.jpgdsc09199.jpgdsc09101.jpgdsc09255.jpgdsc09130.jpgdsc09274.jpg

 

 

                                                    

 

D’origine andalouse, je découvre cet art à l’âge de 6 ans lors d’un voyage en Espagne lorsqu’une belle gitane se met à danser dans un célèbre tablao, je fus fascinée par ce visage plein de douleurs et ce corps plein de grâce, Je compris très vite que le flamenco ne s’apprend pas mais il se transmet et il se vit.

 

Je décide donc de m’initier au flamenco en intégrant le groupe Alégria Espagnola. Je pus ainsi découvrir les différentes danses pratiquées en Espagne ainsi qu’acquérir une expérience de la scène puisque le groupe se produisait régulièrement dans toute la région. En parallèle, je pratique la musique et le modern Jazz.

Olivia, professeur dans *Olivia photo+flamencoPuis, afin de maîtriser les techniques du Flamenco, je choisis de me former auprès de Christine GALERA, professeur et chorégraphe. J’ai pu ainsi travailler tous les palos c’est-à-dire les différents rythmes ainsi que les codes qui régissent le flamenco, comprendre le jeu et l’harmonie entre le chanteur, le percussionniste, le guitariste et la danseuse qui permet de produire ceci :      « quand leurs guitares s’envolent, quand leurs pieds frappent le sol, je m’habille d’une robe rouge de gitaneno05.jpg, et quand leurs voix s’élèvent, quand leur danse me soulèvent, je deviens le soleil et la flamme (,,,), Leur danse, c’est le feu d’un regard, la nudité d’un geste, un geste ou le désespoir, C’est l’espoir, Quand leurs guitares s’envolent, quand leurs pieds frappent le sol, je m’habille d’une robe rouge de gitane, quand leurs voix frappent le coeur, quand leurs mains sont en pleurs, je voyage tout en fond de leur âme.       Paroles de Cristina Magdalena et Christophe Andreani.                                                                                                                                                                                         

 

 

Je vais rechercher ce duende, ces émotions en poursuivant ma formation à Séville avec de nombreux professionnels du Flamenco : Juan Polvillo, Araceli de Alcala, Packy del Rio, Pilar Ortega….

 

C’EST TOUT CELA QUE JE SOUHAITE VOUS FAIRE PARTAGER, tout en vous aidant à acquérir les bases techniques et la connaissance des divers palos (tangos, alégrias, tientos, bulérias, farruca,,,,,,,,) indispensables pour danser et comprendre le flamenco!!!!

                                     AndOrient_04_t_270+-+Copie dans *Olivia 

VENEZ ESSAYER!!!!! JE SUIS SÛRE QUE VOUS SEREZ VOUS AUSSI SÉDUITE PAR CETTE CULTURE FASCINANTE!!!!

 

Laisser un commentaire

 

Oiseaux exotiques: Canaris,... |
Lili Croix |
jardin13 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | le monde de ninie
| SAVOIE PAINT
| AICA DE NAILLOUX